Nos avis clients
Nos avis clients
Se connecter
0
Actualités

POUVOIR D'ACHAT IMMOBILIER: 2023 N'A PAS ÉTÉ LA PIRE ANNÉE

Si la situation s'est fortement dégradée cette année, les Notaires constatent que la crise de 2008 avait fait plus de dégâts.

Hausse des taux d'intérêt et prix qui tardent à vraiment baisser, le pouvoir d'achat immobilier est en chute libre. Mais dans quelle mesure? Et a-t-on vraiment atteint aujourd'hui le pire moment pour acheter? Les chiffres que viennent de publier les notaires permettre d'y voir plus clair et de prendre un peu de hauteur.

Non, 2023 ne sera pas la pire année pour notre pouvoir d'achat immobilier. Pour bien s'en rendre compte, les Notaires ont regardé la surface moyenne achetable par les Français ces 25 dernières années. Alors, certes en 1999 on était à presque 100m² achetables contre 75m², nous avons donc perdu l'équivalent de deux chambres sur la période, sauf que la situation était bien plus mauvaise lors de la crise de 2008. À l’époque nous étions descendus à 58m² de pouvoir d'achat immobilier moyen en France.

 

Lire l'article & regarder la vidéo :

https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/pouvoir-d-achat-immobilier-2023-n-a-pas-ete-la-pire-annee_AV-202312140352.html

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

PTZ, TVA à 5,5% : la Cour des comptes veut revoir la fiscalité du logement

Le Conseil des prélèvements obligatoires, rattaché à la Cour des comptes, appelle à une fiscalité...

TOUR D'HORIZON 2023

Cela n’a pas pu vous échapper, le marché immobilier est en pleine mutation. Le contexte économiqu...

Immobilier : vendre ou rénover sa passoire énergétique, quel choix font les bailleurs ?

Alors que se rapproche la date d'entrée en vigueur de l'interdiction de location des biens très é...